Vous n'êtes pas identifié.
...et voila. Ce que je redoutais est arrivé: la cencure du forum moins d'un mois après sa création.
Motifs: élections 2008,pas le droit de parler du bilan,etc....etc.....
Donc, rares membres du forum, il vous sera impossible de répondre et de discuter sur ce forum des sujets suivants:
-pourquoi 3 élus ont été écarté de la vie communale?
-comment se fait-il que les deux premiers adjoints ne soient plus payés depuis plus d'un an et demi ?
-Où est la ceinture la ceinture verte promise autour du village?
-Immobilier à Saessolsheim: m**** ou agent immobilier?
-le remembrement est-il fait en fonction du nombre de votant par famille ?
Désolé si cela choc certains.
Je n'en veux pas au Webmaster sachant sa position délicate et la pression qu'il doit subir.
Si ce message n'est pas supprimé, il sera tout de même le dernier.
Jean Claude Duss a écrit:
...et voila. Ce que je redoutais est arrivé: la cencure du forum moins d'un mois après sa création.
Motifs: élections 2008,pas le droit de parler du bilan,etc....etc.....
Il y a une certaine forme de censure, je l'admets !
Mais elle est fixée par la loi Française et, en tant que responsable de ce site, je m'efforce de la respecter !!!
Voici le texte sur lequel je me base:
La CNIL a écrit:
Le fichier de communication municipale [ndlr: le forum !] constitue un lien entre la collectivité et ses administrés : il ne peut être utilisé à d’autres fins. En particulier, il ne peut être utilisé à des fins de communication politique par les élus membres de ces collectivités, pas plus qu’il ne peut être cédé à des fins commerciales.
Ici vous pourrez télécharger le document complet:
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/ … ocales.pdf
Pour être clair, d'après ce texte de la CNIL, les élus du conseil municipal n'ont pas le droit d'utiliser le forum à des fins politiques ! En revanche vous, Jean Claude Duss, vous en avez le droit ! Mais il ne convient pas d'utiliser le forum à cet effet sachant qu'aucune réponse de la municipalité n'est possible par ce biais.
Je n'en veux pas au Webmaster sachant sa position délicate et la pression qu'il doit subir.
J'AI PRIS SEUL LA DECISION, DANS UN SOUCIS D'EQUITE, DE NEUTRALITE ET SANS AUCUNE PRESSION DE LA PART DE LA MUNICIPALITE, DE PUREMENT ET SIMPLEMENT EXCLURE LE SUJET DES MUNICIPALES DU SITE DE SAESSOLSHEIM !!!
-pourquoi 3 élus ont été écarté de la vie communale?
-comment se fait-il que les deux premiers adjoints ne soient plus payés depuis plus d'un an et demi ?
-Où est la ceinture la ceinture verte promise autour du village?
-Immobilier à Saessolsheim: m**** ou agent immobilier?
-le remembrement est-il fait en fonction du nombre de votant par famille ?
Pour les questions précédentes je ne puis que vous inviter à relire les procès verbaux en ligne, voire à assister à un conseil municipal, les séances étant publiques, elles sont accessibles à toutes et à tous ! Vous aurez alors tout loisir d'en suivre les débats !
Si ce message n'est pas supprimé, il sera tout de même le dernier.
Ce message ne sera pas supprimé car il m'aura permis d'informer les utilisateurs du site et du forum sur leurs droits et sur mes obligations de WebMaster !
En revanche les prochains sujets "politiques", eux, seront supprimés !
Dernière modification par Norge_ (28-01-2008 13:37:53)
Petits compléments d'informations ![]()
Wikipédia a écrit:
Apolitisme
L'apolitisme est l'absence d'opinion politique, d'en afficher ou encore le fait de se tenir éloigné du débat ou de la lutte politique. L'apolitisme est très souvent associé à la neutralité, en s'abstenant de prendre parti, soit par souci d'impartialité ou encore par désintérêt. Se définir apolitique n'est pas forcément se définir comme étant éloigné des sujets ayant attrait à la politique ou aux sujets liés au gouvernement d'un pays ; on peut aussi s'intéresser aux débats sans pour autant y prendre parti.
La CNIL a écrit:
MON SITE COMPORTERA DES ESPACES DE DISCUSSION
Il est de votre intérêt de maîtriser les sujets de discussion et les contributions figurant sur votre site, afin d'éviter toute mise en cause de votre responsabilité fondée sur les propos tenus par certains utilisateurs ou les sujets de discussion qu'ils abordent (ex : pédophilie, incitation à la violence, à la haine raciale, négationnisme, etc).
Ce contrôle peut se comparer au choix qu'un rédacteur en chef de journal est fondé à faire, au titre de sa responsabilité éditoriale, dans la rubrique du "courrier des lecteurs" de son journal. Ainsi, vous pouvez mettre en place un modérateur qui supprimera, avant sa diffusion sur Internet, toute contribution susceptible d'engager votre responsabilité civile ou pénale ou portant atteinte à la considération ou à l'intimité de la vie privée d'un tiers.
Pour faire de la politique, voici un site qui y est dédié ... http://saverne2008.dna.fr/ ![]()